Meghan Markle est au centre des préoccupations, car la possibilité qu’elle écrive un livre similaire aux mémoires de son mari, le prince Harry, suscite des inquiétudes quant à l’aggravation de la fracture au sein de la famille royale.
Bien que cela pourrait entraîner d’énormes ventes et des avantages financiers considérables, les conséquences sur les relations royales pourraient être graves. Kate Middleton et le prince William qui seraient perçus comme des rivaux seraient en alerte.
Selon un expert royal, Richard Fitzwilliams, la rédaction d’un livre par la duchesse du Sussex serait « une très mauvaise nouvelle pour la famille royale ». Il a souligné que cela pourrait élargir le fossé déjà existant. [Kate Middleton et le prince William] surveillent attentivement la situation.
Richard Fitzwilliams, cité par The Mirror, a expliqué que le succès d’un livre de l’ex-actrice serait presque garantie, mais cela pourrait également signifier que la fracture royale perdurerait, voire s’aggraverait.
Le couple a signé un contrat avec Random House pour quatre livres, mais selon Richard, si ces ouvrages se concentrent sur des attaques contre la famille royale, cela pourrait nuire à leur attrait.
Un déballage pourrait rapporter financièrement à Meghan Markle, laquelle devrait aussi « peser le prix à payer, notamment en ce qui concerne les relations au sein de la famille royale, déjà sous tension ».