Leur situation est clarifiée par le magazine France Dimanche.
Leur histoire d’amour a débuté sur les bancs de l’université en 2001, lorsque Catherine Middleton et le prince William se sont rencontrés à St Andrews. Le coup de foudre aurait été instantané pour le futur roi d’Angleterre en voyant Kate défiler lors d’un événement caritatif.
Pourtant, leur relation n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. En 2007, ils ont fait face à une rupture temporaire, marquée par des rumeurs d’infidélité de William. Kate Middleton a pardonné, mais il se peut que des cicatrices subsistent malgré un mariage et trois enfants.
Leur union en 2011 a été présentée comme solide et heureuse, mais en coulisses, il semble que des disputes violentes soient monnaie courante. Il se murmure que William, réputé pour son tempérament ombrageux, a du mal à contrôler sa colère. Plusieurs témoignages suggèrent que les parents de George, Charlotte et Louis ont des querelles passionnées.
Comme le rappelle l’hebdomadaire people, le biographe royal Tom Quinn a révélé que l’héritier du trône et Kate ont des disputes si houleuses qu’ils se lancent même des objets. Ces moments explosifs auraient inquiété leurs employés. La question d’une infidélité de William, soulevée par des rumeurs antérieures, « refait surface ».