Le 6 mai restera dans l’histoire britannique comme le jour du couronnement de Charles III, qui a réuni la famille royale à l’abbaye de Westminster. Cependant, l’atmosphère festive a été assombrie par la distance entre les frères William et Harry....
Kate Middleton serait maltraitée par le prince William, selon le magazine Public, qui leur consacre la Une de sa dernière édition.
Et le prince Harry aurait déjà vendu la mèche dans son ouvrage « Le Suppléant ».
L’hebdomadaire se demande dans un premier temps s’il s’agit d’un « phénomène nouveau lié à la pression induite par leur rôle de prince et princesse de Galles ? ». Ils sont en effet très sollicités depuis la disparition de la reine Elisabeth II. La monarchie se repose sur eux, surtout Charles III serait fragilisé.
Dans son livre, Gilded Youth, Tom Quinn, un spécialiste des têtes couronnées, confirme les propos des employés de Windsor, qui ne se privent pas d’évoquer des frictions et de violentes disputes. Les objets de valeurs seraient même écartés.
« “Ce n’est pas toujours rose entre eux. Et des deux, Kate est de loin la plus pondérée », a confié ce spécialiste des têtes couronnées. « C’est elle qui mettra de l’eau dans son vin. William, lui, est bien plus excessif ».
Des propos que l’on retrouvait également dans Le Suppléant, cette autobiographie incendiaire publiée par le prince Harry en janvier dernier.
Le mari de Meghan Markle y faisait état des rages soudaines de l’héritier du trône, qui allaient parfois « jusqu’à la violence ».
Il avait même été jeté au sol par le prince William. « J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, me laissant des éraflures et des bleus », a-t-il indiqué.
« La violence est une caractéristique commune chez les mâles des familles royales, explique de son côté Tom Quinn. « Les héritiers du trône ont particulièrement tendance à avoir des accès de colère ».
« De quoi faire trembler Kate Middleton pour les années à venir ».
Ces articles devraient vous intéresser :