Kate Middleton se repose actuellement après une opération abdominale. Loin des rumeurs et des quolibets, la princesse de Galles se concentre sur sa convalescence et sa famille. Pas question de briser le silence. Et elle est bien plus forte, le rappelle une spécialiste des têtes couronnées.
Pas question pour elle de se laisser démonter par les critiques. l’épouse du prince William a toujours été une femme forte et déterminée, capable de surmonter les épreuves avec grâce et dignité. Dans la presse britannique, elle est accusée de cacher la gravité de sa maladie. Une infidélité du prince William a aussi été alimentée.
« Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds », confie Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Hello !. Sa force intérieure est son atout majeur face aux attaques incessantes.
Derrière son sourire radieux se cache une femme d’acier, souligne de son côté le biographe royal Robert Jobson.
Les critiques, elle n’en aurait que faire. « Sa gentillesse et sa décence ne signifient pas qu’elle est faible. C’est une femme intelligente et indépendante qui assume ses responsabilités avec brio », a expliqué ce spécialiste des têtes couronnées.
Mère de trois enfants, Kate Middleton gère un planning très chargé. Sa convalescence est donc un moment crucial pour elle de se ressourcer et de retrouver son équilibre.
Nul doute qu’elle reviendra sur le devant de la scène plus forte que jamais. « Son courage et sa détermination font d’elle un modèle inspirant pour tous ceux qui la suivent ».