
Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République, Olivier Janson, a levé le voile sur les débuts de la relation entre Kendji Girac et sa compagne, Soraya. Une histoire d’amour qui aurait été mal accueillie par leurs proches. Et leur...
Kendji Girac, révélé par « The Voice », le télé-crochet de TF1, reconnait avoir bénéficié d’une tricherie destinée à lui assurer d’obtenir son code de la route contre le paiement de la somme de 1500 euros.
Le Parisien nous apprend qu’une affaire de fraude est jugée aujourd’hui à Créteil. Il s’agit d’une vaste fraude au permis de conduire.
Une famille est en effet soupçonnée d’avoir organisé, dans ses quatre auto-écoles du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, une tricherie destinée à assurer à ses élèves d’obtenir le code de la route contre le paiement d’une somme allant de 2500 à 3000 euros.
Kendji Girac fait partie des 300 personnes soupçonnées d’avoir eu recours à ce système de fraude.
Et il l’a confirmé dans une lettre lue dans l’enceinte du tribunal.
« J’étais en pleine tournée. Quand j’ai su ça, ça m’arrangeait. Je suis allé à l’auto-école avec mon chauffeur. J’ai payé 1 500 euros. La conduite c’était réglo : je sais conduire depuis longtemps », explique-t-il.
Ce système de fraude aurait, selon les enquêteurs, permis aux accusés de toucher 740 000 euros au minimum.
Ces articles devraient vous intéresser :