Kendji Girac a été touché par une balle à la poitrine, dans la nuit de ce dimanche à ce lundi 22 avril. Hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger, rapporté BFMTV de sources judiciaires. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.
Comme le rapporte la chaîne d’information en continu, le procureur de Mont-de-Marsan a annoncé qu’il avait saisi « la brigade des recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau d’une enquête ouverte sous la qualification de tentative d’homicide volontaire ».
Il a précisé dans un communiqué ce soir : « Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’examens techniques, balistiques et médico-légaux et par le recueil de témoignages ».
Les circonstances de l’incident restent floues. Selon les premières informations, le chanteur aurait été blessé à la poitrine alors qu’il se trouvait sur une aire de gens du voyage à Tursac, en Dordogne.
Sa compagne, qui était avec lui au moment du drame, est également entendue par les enquêteurs. Son implication dans l’agression n’est pas écartée à ce stade.