Koh-Lanta 2024, les candidats face à des dangers insoupçonnés, la production lève le voile

19 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’épisode 6 de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, a réservé aux candidats une épreuve d’anthologie : un trek de plusieurs kilomètres en pleine nature. Mais comment la production a-t-elle mis sur pied ce défi à couper le souffle ? Julien Magne, directeur général d’ALP, a levé le voile sur les coulisses de cette épreuve extraordinaire.

Pas question de laisser place à l’imprévu. La sécurité des candidats est la priorité absolue de la production. C’est pourquoi le responsable de la sécurité et l’équipe médicale ont été mobilisés en amont pour "évaluer les risques potentiels" et "établir un plan d’évacuation en cas d’accident", explique Julien Magne à Puremédias.

Le choix du parcours n’a donc rien laissé au hasard. "Nous avons écarté les endroits où il y avait beaucoup trop de rochers ou des dévers importants", précise le producteur de l’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart, lequel a récemment poussé une gueulante contre le cyber-harcélement. L’idée est de garantir un environnement sûr pour les aventuriers, tout en leur proposant un challenge physique et mental à la hauteur de l’émission.

Outre les dangers naturels, la production a également veillé à minimiser les risques liés à la faune et à la flore locales. "Il n’y a pas de plantes particulièrement agressives, d’animaux ou de nids d’animaux, je pense aux serpents par exemple, sur les zones concernées par le jeu et le bivouac", assure Julien Magne.

Le résultat est un trek spectaculaire et éprouvant, qui a marqué les candidats comme l’un des moments les plus forts de l’aventure. "C’était vraiment incroyable", a confié l’un d’eux à la caméra. "On a vraiment repoussé nos limites."

Les téléspectateurs ont pu vivre l’intensité de cette épreuve en direct, et ont été impressionnés par la force mentale et physique des aventuriers. Nul doute que ce trek restera gravé dans les mémoires des participants et des fans de Koh-Lanta.

Sujets associés : Denis Brogniart - Danger et Menaces - Koh-Lanta 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Denis Brogniart : Les coulisses troublantes de son opération « délicate » révélées !

Denis Brogniart se confie sur son opération très délicate. L’animateur de Koh-Lanta a surpris ses fans sur les réseaux sociaux en annonçant avoir subi une intervention chirurgicale à l’œil.

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Patrick Bruel, ce qu’il a refusé à son fils après la destruction de leur villa à Los Angeles ?

Après le premier concert des Enfoirés, Patrick Bruel a évoqué avec émotion les incendies qui ont ravagé sa maison à Los Angeles. Et il a précisé ce qu’il a refusé à son second fils, Léon.

« Une goutte de poison par jour » : sur NRJ, les matinales toxiques de Manu Levy, il contre-attaque

L’animateur vedette de NRJ, Manu Levy, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après la publication d’une enquête de Libération l’accusant de "harcèlement moral" et de "comportement inapproprié" envers plusieurs anciens collaborateurs.

Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires : vers un lourd verdict ?

Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" par le tribunal correctionnel de Melun. En cause, l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), dans lequel trois personnes ont été grièvement...

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

Faustine Bollaert victime d’une tentative d’escroquerie

Faustine Bollaert a partagé lundi 20 mai un étrange message menaçant reçu d’un individu qui lui réclame 1000 euros. Elle ne semble pas inquiète.

Les règles strictes de détention de Pierre Palmade dévoilées

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour "blessures involontaires aggravées", Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 9 décembre.

Richard Berry en pleine tourmente : Festival reporté après une pétition en ligne

Le festival international du film de court-métrage Fenêtre sur courts, prévu du 6 au 9 juin à Avignon, a été reporté en raison de la controverse entourant son parrain, Richard Berry.

Anne Sila attaquée par son ex-petit ami : "Je prends 12 coups de couteau"

Dans l’émission "Un dimanche à la campagne", sur France 2, Anne Sila a fait une révélation glaçante sur son passé. La chanteuse a évoqué une agression dont elle a été victime quelques mois avant de participer à "The Voice".