Les règles strictes de détention de Pierre Palmade dévoilées

17 décembre 2024 - 21h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour "blessures involontaires aggravées", Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 9 décembre.

Cette peine fait suite à un grave accident de la route qu’il avait causé sous l’emprise de drogues. Son arrivée dans cet établissement a été marquée par la mise en place d’un dispositif de surveillance particulier.

À son arrivée, l’humoriste n’a bénéficié d’aucun traitement privilégié.

"Il a suivi le parcours de n’importe quel détenu, c’est-à-dire qu’il est passé par la bonne procédure", a expliqué Wilfried Fonck, secrétaire national de l’UFAP, le syndicat majoritaire des surveillants de prison.

Cependant, le contexte de cette incarcération reste atypique, en raison de la notoriété de Pierre Palmade et des enjeux liés à sa sécurité, rapporteLe Figaro.

L’humoriste a été placé dans le quartier d’isolement, une section généralement réservée aux détenus les plus sensibles ou médiatisés. Selon une source proche du dossier citée par Le Figaro, des rondes sont effectuées toutes les heures, de jour comme de nuit, pour garantir la sécurité du prisonnier. Ces mesures strictes ont été prises à la suite d’une note interne précisant les directives à suivre.

Ce document, consulté par le quotidien, précise que "le statut médiatique de niveau national" de Pierre Palmade nécessite "deux observations quotidiennes retraçant l’attitude et le comportement de la personne détenue".

En plus de ces comptes rendus, un contrôle visuel quotidien de sa cellule doit être réalisé en présence d’un gradé et de deux agents. Pas question de prendre des risques.

">December 17, 2024

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé face à la justice suédoise : ce qu’il risque réellement ?

Kylian Mbappé est au centre d’une affaire de viol et d’agression sexuelle en Suède, et ses avocats préfèrent désormais laisser la justice faire son travail. Et l’artiste du ballon rond est serein.

Ary Abittan : non-lieu confirmé dans l’affaire de viol

La cour d’appel de Paris a confirmé, ce jeudi, le non-lieu dans l’enquête pour viol visant l’acteur et humoriste Ary Abittan. Cette décision met fin à une procédure de plus de trois ans.

Kylian Mbappé chargé chez Cyril Hanouna : « C’est plus devenu une entreprise qu’un joueur de football » (vidéo)

Mohamed Henni s’en prend à Kylian Mbappé après avoir reçu une mise en demeure de l’attaquant du PSG pour avoir utilisé son nom dans la description d’un kebab.

Alain Delon en danger : Son fils Alain-Fabien impliqué dans des actes violents ? (Vidéo)

Ce 8 janvier, dans le cadre de Touche pas à mon poste, programme proposé Cyril Hanouna sur C8, Chami, l’ancien garde du corps d’Alain Delon a levé le voile sur la guerre familiale au sein du clan. Et il laisse entendre que dans le passé Alain-Fabien a...

Muriel Robin : pourquoi elle a coupé les ponts avec Pierre Palmade ?

Muriel Robin s’explique sur la fin de son amitié avec Pierre Palmade. Les ponts sont coupés.

Yanis Marshall : sa mère dévoile ses discussions avec Bruno Vandelli, son implacable réaction

Yanis Marshal, l’ex-coach de Danse avec les stars, a décidé de sortir du silence en accusant Bruno Vandelli d’agressions sexuelles sur mineur. Ce 23 janvier 2024 sur TPMP sur C8, Nadia, sa mère, a pris la décision de révéler leurs premiers échanges...

Stéphane Plaza : Une autre action en justice menace son empire immobilier

Le procès pour violences conjugales visant Stéphane Plaza pourrait avoir des répercussions importantes sur son activité professionnelle. En effet, de nombreux franchisés de son réseau immobilier envisagent sérieusement de quitter l’enseigne.

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.

Stéphane Plaza, une garde à vue avant le procès

L’affaire opposant Stéphane Plaza à ses anciennes compagnes prend un nouveau tournant. Alors que l’animateur doit être jugé pour violences conjugales en janvier prochain, il multiplie les plaintes en retour, accusant ses accusatrices de...

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.