Le 27 février, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu Tamim ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar. Pour l’occasion, il a organisé un dîner officiel à l’Élysée, conviant plusieurs personnalités du monde du sport, dont Kylian Mbappé.
L’arrivée de l’attaquant du PSG a été immortalisée par une photo postée sur son compte Instagram. Sur celle-ci, on le voit en costume sombre, descendant d’une voiture officielle, accueilli par des gardes républicains.
La photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant des réactions amusées. De nombreux internautes ont en effet confondu Mbappé avec Macron, s’étonnant de la jeunesse du "président" ou de son nouveau look.
« On dirait que c’est lui le président de la République finalement », s’est exclamé un internaute. « Le président, il a changé ! » a commenté un autre. « Il a pris la place de Macron », a ironisé un troisième.
La confusion est d’autant plus amusante qu’elle intervient alors que l’avenir de Mbappé au PSG est incertain. En fin de contrat en juin prochain, il n’a toujours pas annoncé sa décision pour la saison prochaine.