Le silence de Kylian Mbappé, engagé contre le racisme, a été remarqué dans une affaire très sérieuse qui pourrait toucher Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG. En effet, ce dernier est accusé par un ancien collaborateur de propos très graves, comme l’ont révélé RMC Sport et le journaliste Romain Molina.
L’affaire a commencé avec la diffusion de lourdes accusations par Romain Molina sur sa chaîne Youtube, puis par Daniel Riolo et RMC Sport. C’est l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, qui est au cœur de l’histoire, lui qui a déjà lancé de lourdes accusations envers l’entraîneur parisien sans jamais faire de révélation sur le contenu exact de ce qu’il lui reproche.
Un mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, propriétaire de Nice, où entraînait Christophe Galtier l’an dernier, a été dévoilé. Dans ce mail, il est question de propos racistes qui été tenus par Galtier. "Je devais tenir compte de la réalité ’de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe", serait-il indiqué dans ce mail.
Le journaliste Romain Molina a également relayé des propos tenus par Christophe Galtier : "C’est une équipe de racailles où il n’y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de noirs et de musulmans. Notre équipe ne me correspond pas", aurait-il dit.
Pour l’heure, ni le PSG, ni son entraîneur n’ont réagi face à cette énorme polémique, mais l’affaire ne devrait certainement pas en rester là. Si les faits sont avérés, Kylian Mbappé, très engagé contre le racisme, pourrait prendre ses distances.