
Lors de sa récente visite à Londres pour célébrer le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry n’a pas croisé son illustre père, le roi Charles, qui était trop occupé pour le rencontrer. Et cette absence n’est pas anodine. Une raison...
Blanche Gardin semble traverser une période difficile. En panne d’inspiration, elle a confié à Télérama : "Depuis le 7 octobre, j’ai perdu le clown".
Le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas a profondément affecté l’humoriste, la plongeant dans un état de "désespoir et de sidération".
Ses prises de position lui ont valu d’être mise à l’écart par une partie du milieu du cinéma, ainsi que des flots d’insultes sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première fois que Blanche Gardin exprime son malaise face au monde qui l’entoure. Son refus de participer à l’émission "Lol, qui rit sort" pour des raisons éthiques, ainsi que son refus d’être décorée de l’ordre des Arts et des Lettres, comme le rappelle la publication.
Celle qui disait avoir écrit son premier spectacle suite à une dépression semble avoir perdu le fil face à un monde dont elle ne partage pas les valeurs.
Son dernier spectacle, "Bonne nuit blanche", remonte à sept ans. De 2006 à 2018, elle a dénoncé avec virulence tout ce qui la dérangeait, mais sans que cela n’ait d’impact sur le monde.
Aujourd’hui, Blanche Gardin, qui s’en était prise il y a peu à Sophia Aram, semble avoir posé sa plume. Rire, c’est dénoncer de façon légère, mais l’humoriste ne parvient plus à trouver cette légèreté. Elle semble « avoir perdu l’envie de faire rire », sans doute « parce qu’elle n’arrive plus à retenir ses larmes ».
Ces articles devraient vous intéresser :