Six ans après le décès de Johnny Hallyday, sa fille Laura Smet, qui enceinte de son deuxième enfant, crée la surprise avec un message inattendu.
D’après l’AFP, Laura Smet et David Hallyday auraient assigné en référé leur belle-mère, Laeticia Hallyday, ainsi qu’une dizaine d’autres personnes, dont leurs soeurs, Jade et Jade, pour avoir le droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday, au cours de finalisation.
Dans leur dossier de plainte, ils accordent à la veuve du taulier « un délai de 48 heures » pour accéder à leur demande, sous peine de réclamer par la suite une « astreinte de 10 000 euros par jour de retard ».
Outre Laeticia Hallyday et ses filles, « la société SLJ (la SCI détenant la villa de Marnes-la-Coquette), la Sacem, la société civile pour l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami), Warner Music France, Warner Chappell Music France, Decibel Productions et la société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes », ont aussi été assignés.
David Hallyday et Laura Smet espère avoir 18,75% du patrimoine de leur père.
Ils demandent en outre, des « mesures conservatoires sur les biens immobiliers » de Johnny Hallyday ainsi que « la mise sous séquestre des redevances perçues au titre des droits d’auteur », dans l’attente que la justice se prononce.
Ces articles devraient vous intéresser :