Laeticia Hallyday pourrait bien être embarrassée par la révélation explosive d’une promesse non tenue par son défunt mari, Johnny Hallyday. En effet, selon le biographe de Florent Pagny, Éric Le Bourhis, Johnny avait fait une promesse au coach de The Voice, et qu’il n’a pas honorée.
L’histoire remonte à l’époque où Florent Pagny travaillait sur une compilation et avait sollicité Johnny Hallyday pour un duo. Johnny avait accepté, mais au moment où Florent avait suggéré d’inclure leur duo « Que Jamais », qui était un morceau peu exploité de leur album commun « Rester vrai », Johnny s’était défilé.
C’est du moins ce qu’affirme Yves Bigot, le producteur de la compilation.
Mais quand Bigot a appelé le mari de Laeticia Hallyday pour en avoir le cœur net, il a été surpris de la réponse de la star : « Même si je sais pertinemment qu’il avait dit oui à Florent, Johnny me dit à présent qu’il n’en est pas question et que je dois trouver une solution pour que Florent renonce à son idée. C’est ça aussi les artistes ! ».
Mais comme souvent, l’argent a fini par parler plus fort que les promesses non tenues. Le producteur a réussi à convaincre Florent Pagny d’abandonner son idée et le duo de Johnny et Florent a été exclu de la compilation.
Il semblerait que le mari de Laeticia Hallyday avait un autre projet en cours à ce moment-là, qui avait peut-être pris le dessus sur sa promesse à Florent.
Quoi qu’il en soit, cette révélation pourrait remettre en question l’image que Laeticia Hallyday avait de son mari, même s’elle a reconnu qu’il était parfois lâche.