Ce sera un nouveau round dans le cadre de la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday, qui dans ses disposition testamentaires laissait l’intégralité de sa fortune à sa veuve, y compris le droit moral sur ses oeuvres. Laura Smet et David Hallyday ont contesté ces dispositions devant la justice.
Ce jour là, les juges devront déterminer s’ils autorisent le versement des 62,5% de royalties, tirées des ventes des albums de Johnny en 2018, à Laeticia ? Soit la coquette somme de 1,8 million d’euros, dans le trust JPS .
Cette audience se tiendra non pas en France, mais devant le tribunal de Los Angeles.
« Les juges décideront si la veuve du Taulier peut faire transférer dans le trust JPS, et ce de manière irréversible, des biens du rockeur (quatre Harley-Davidson, des voitures de luxe...) mais surtout les royalties dont Laura et David ont obtenu de la justice française le gel de leur part (soit 37,5%) ».
Comme le rappelle Closer, cette procédure de transfert avait été initiée par la veuve du taulier. Une fois les fonds rentrés dans ce « coffre fort », Laura Smet et David Hallyday ne peuvent plus rien faire.