Laeticia Hallyday s’est élevée contre les attaques virulentes que ses filles, Jade et Joy, subissent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Dans une interview poignante sur RTL, elle a dénoncé la violence gratuite cachée derrière les écrans,...
Très mobilisée pour l’exposition de Johnny Hallyday qu’elle proposera à Bruxelles et ensuite à Paris, à partir du mois de décembre, Laeticia Hallyday serait sans doute mal à l’aise à la suite des propos de Claude Lelouch.
Le réalisateur s’est laissé aller à quelques confidences dans le cadre de l’émission de Bruno Guillon Le Bon Dimanche sur RTL, où il était question des obsèques de Johnny Hallyday.
Il lui est rappelé cet épisode où il a filmé les personnalités présentes à cette cérémonie d’adieu. Son attitude a été jugée irrespectueuse sur les réseaux sociaux.
« Mon métier à moi, c’est d’être témoin de mon temps », a-t-il lancé, avant d’aller de sa salve. « J’ai tellement aimé cet homme que je voulais voir les quelques faux-culs qui étaient là ».
Cette confidence irriterait sans doute Laeticia Hallyday, qui était ravie d’avoir autant de soutien aux funérailles de son mari.
À l’époque, Christine Angot s’était portée au secours de Claude Lelouch, torpillé pour avoir filmé avec son smartphone les invités à l’hommage populaire de Johnny Hallyday.
« On est dans une situation, à la place de la Madeleine, où il y a des caméras partout, il y a la télé. Et on ne comprend pas que le type qui est cinéaste sorte un téléphone pour filmer des gens en plus qui sont filmés sans arrêt. Au moment où on est censé honorer les artistes. Je ne comprends pas », avait-elle lancé dans On n’est pas couché.
Ces articles devraient vous intéresser :