Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.
Loin des images de belle-mère tyrannique dépeintes dans certains médias, Laeticia Hallyday tisserait des liens bien plus complexes avec Laura Smet, la fille aînée de Johnny Hallyday.
Des précisions sont données par la journaliste au Point, Anne-Sophie Jahn, vient de sortir un nouveau livre sur l’intimité de Johnny Hallyday, intitulé "Les derniers jours de Johnny", paru chez Grasset.
La journaliste n’a pas échappé à une question de Point de Vue sur les derniers moments terribles de Johnny Hallyday durant lesquels David et Laura ne peuvent pas avoir accès à leur père.
Une rumeur prétendait que Laeticia Hallyday les a écartés. Mais il n’en serait rien.
« Johnny, à ce moment-là, est concentré sur sa survie et ne veut pas s’occuper du reste. Après sa mort, on a réduit la situation à une rivalité entre Laeticia et Laura, en faisant de leur relation un duel entre deux archétypes féminins, la méchante belle-mère et la petite fille gâtée », confie la journaliste.
Johnny Hallyday qui composait avec le cancer des poumons se serait montré très lâche et égoïste.
À l’approche de la mort, « seul compte désormais pour lui le fait de vivre au jour le jour, entouré de ses deux plus jeunes filles dans une maison pleine d’amis ».
Mais en ne réglant pas les choses de son vivant, le Taulier avait laissé une bombe à Laeticia Hallyday.
« D’ailleurs, aujourd’hui, l’héritage est soldé mais les relations ne se sont pas apaisées. Il y a un éloignement mutuel, et Jade et Joy ne voient plus Laura et David », a précisé la spécialiste. Mais un jour la communication va se renouer.
Ces articles devraient vous intéresser :