Comme le rappelle le magazine France Dimanche, qui s’appuie sur une révélation de l’Informé, la veuve du rockeur se retrouve une nouvelle fois au pied du mur face à une dette colossale envers le fisc, héritage encombrant de Johnny Hallyday.
Après des mois d’intenses négociations, l’ancienne mannequin, visiblement prise dans un engrenage infernale, n’aura pas réussi à convaincre l’administration fiscale de lui accorder une remise.
"Dans un premier temps, elle propose de payer tout de suite 1,9 million d’euros pour solde de tout compte et que Bercy fasse une croix sur les 9 millions restants... Une proposition immédiatement rejetée par l’Administration", révèle le magazine people.
Pourtant, en 2022, une lueur d’espoir avait brillé lorsque le ministère de l’Économie avait consenti à abandonner 3,2 millions d’euros de pénalités, à condition que Laeticia Hallyday s’acquitte de la somme de 7,7 millions d’euros.
Un accord que l’ex-compagne de Jalil Lespert avait jugé insuffisant et qu’elle avait décidé de contester en faisant appel. Mais patatras !
Le tribunal administratif de Paris a balayé ses arguments d’un revers de main, estimant, au vu de son train de vie явно dispendieux, qu’elle ne se trouvait absolument pas "dans la misère" et qu’elle avait parfaitement la capacité de régler cette dette incompréhensible.
Celle qui avait uni sa destinée à Johnny Hallyday le 25 mars 1996 se retrouve donc dos au mur.
Propriétaire de la somptueuse villa Savannah à Marne-la-Coquette, proposée à 10,5 millions d’euros (qu’elle avait envisagé de vendre avant de changer d’avis), ainsi que d’une propriété de rêve à Saint-Barth, évaluée à 18 millions d’euros, la "veuve joyeuse", il faut bien le dire, ne semble pas vraiment à la rue... Le fisc entend bien récupérer son dû, et Laeticia Hallyday va devoir trouver une solution in extremis pour éviter une catastrophe financière !