« Je faisais des choses dans l’ombre auparavant. Depuis quatre ans maintenant, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place dans sa vie artistique en plus de celle que j’occupais déjà dans sa vie de famille », dit celle qui s’occupe désormais de l’image de son homme. « Je suis plus sereine et plus apaisée pour le faire. Je n’ai plus peur que les gens me jugent pour les mauvaises raisons. C’est une liberté qui m’a permis de mettre en place une nouvelle équipe autour de lui », glisse ensuite celle qui partage la vie de Johnny Hallyday depuis dix huit ans.
Elle confié vouloir travailler sur l’image de Johnny Hallyday pour qu’on puisse le retrouver « comme artiste ».
« On le voyait trop comme quelqu’un qui avait été malade, qui avait fui la France... Tout ce climat n’était pas bon. Il fallait rappeler que Johnny est avant tout une icône, une légende du rock », rappelle-t-elle dans les colonnes de « Paris Match ».
Et en prenant de l’âge, l’épouse de Johnny Hallyday accepte désormais la critique, tant que celle-ci n’est pas »vulgaire, abusive ou diffamatoire ».
« Les critiques, maintenant, me passent au-dessus. Le mot d’ordre que je me suis donné est d’avancer, de l’entourer de gens jeunes qui aient un vrai esprit créatif, comme Mathieu César et Dimitri Coste pour les photos, Matthieu Chedid ou Maxim Nucci pour la musique, ou Karl Lagerfeld pour les tenues de scène. On a beaucoup parlé de l’échec du disque enregistré avec Matthieu, mais, pour moi, c’est un album majeur dans sa carrière. C’est celui qui l’a remis sur les rails » explique-elle.