Larguée par Claude François et giflée à l’Eurovision, France Gall raconte ses déboires (Vidéo)
29 septembre 2015 - 08h17 -
Musique -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
Ce week-end, France Gall était l’invitée de Stéphane Bern dans le cadre de son émission sur « France 2 » « C’est votre vie », où elle évoque au passage sa victoire à l’Eurovision en 1965 à l’âge de 17 ans.
Elle défendait à l’époque les couleurs du Luxembourg, un épisode dont elle ne garde pas un excellent souvenir.
« Je me suis fait huer par les musiciens tout l’après-midi pendant les répétitions. Et donc j’y suis allée, dans ma tête, tellement perdante, qu’après avoir chanté j’ai dit à la personne qui m’accompagnait, sortons de là, j’ai besoin de boire un verre de lait, quelque chose’, se rappelle-t-elle.
« Là voyez, je ne vous dis pas la vérité. Parce qu’en vérité il s’est passé un drame absolu pour moi ce soir-là. J’étais avec un garçon et j’ai demandé à ce qu’on appelle ce garçon quand j’ai gagné. Et ce garçon (qui n’est autre que Claude François, NDLR), juste avant que je monte sur scène, pour aller rechanter ma chanson, il me dit, je te quitte. Donc moi, qui étais très amoureuse, je pleure », se souvient la chanteuse.
« Et on me pousse sur scène et on voit que j’ai plein de larmes mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai gagné » ajoute celle qui révèle ensuite qu’après sa victoire, elle avait été giflée par la candidate anglaise.