Laurence Ferrari, la journaliste de C News, doit composer avec les particularités de Renaud Capuçon, son époux depuis 2009. Des habitudes bien étranges. Des précisions sont livrées par France Dimanche.
Renaud Capuçon s’est livré lors d’un entretien avec ’Paris Capitale’, occasion de revenir sur sa rencontre avec Laurence Ferrari, la maman de son fils Eliott, qui a changé sa vie.
’J’ai rencontré Laurence lors d’un dîner de Savoyards, nous nous sommes mariés et depuis, ma maison est mon nid, mon socle, ma protection’, confie le violoniste à propos de sa rencontre avec l’animatrice de D8 et de I-Télé.
’J’étais en recherche de cela. La paternité a également été un cataclysme dans ma vie’, poursuit Renaud Capuçon, qui l’an dernier, a fait une apparition surprise sur le plateau du Grand 8, le rendez-vous matinal de sa chère et tendre.
’Disons qu’il y a eu un avant et un après et que le prisme des visions n’est plus le même’, fait-il savoir.
Depuis qu’il file le parfait amour avec Laurence Ferrari, Renaud Capuçon a par ailleurs réduit considérablement le rythme de son travail. La famille est désormais sa grande priorité.
’Depuis mon mariage et ma paternité, je me suis forcé à réduire le rythme de mes déplacements les faisant passer de 150 à 120 par an !’, précise-t-il, assurant qu’il compte les réduire encore davantage. Il envisage d’assurer que 100 concerts maximum par saison.
Une fois le concert fini, son seul désir est d’aller retrouver sa famille.
’Le lendemain d’un concert, je suis le seul de mes confrères à me lever à cinq heures du matin afin de sauter dans le premier avion pour Paris, tant je suis pressé de profiter de ma famille’, dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :