Marion Cotillard est très engagée pour l’environnement depuis des années. Et une « bourde » d’Emmanuel Macron risquerait de l’agacer. Fort heureusement, elle est rassurée par Elisabeth Borne.
L’interview d’ Emmanuel Macron par Laurent Delahousse, diffusée sur France 2 le 17 décembre, a aussi été critiquée par Laurence Haïm, qui a été porte-parole chef de l’Etat durant sa campagne présidentielle.
« Quand on interviewe un président aux Etats-Unis, il y a des questions très incisives, a-t-elle d’abord comparé au micro de « Europe 1 », où elle s’est longuement livrée, quelques mois après avoir été évincée de l’équipe présidentielle suite à une demande excessive. J’aime beaucoup Laurent Delahousse et je ne vais pas faire de langue de bois parce que ce n’est pas dans mes habitudes. Mais, il aurait dû, à mon sens, aller plus loin dans les problèmes importants ».
« Il y a des questions, sur le sapin de Noël par exemple, qui sont sympathiques mais, quand on a la possibilité d’avoir en face de soi un président qui ne parle pas beaucoup, je crois qu’il faut, au mieux, essayer de poser les questions qui parfois fâchent », indique-t-elle, allusion à l’ultime question du journaliste vedette de France 2.
« C’est une période difficile pour les Français, vous leur dites ’N’ayez pas peur de toutes ces révolutions que je vous propose ??’ », avait alors demandé le compagnon d’Alice Taglioni.
Ces articles devraient vous intéresser :