Laurent Delahousse qui partage sa vie avec l’actrice Alice Taglioni depuis une dizaine d’années, et ensemble, ils forment une famille recomposée de cinq enfants.
Laurent Delahousse semble bénéficier de la guerre opposant TF1 et Canal Plus, en arrivant largement devant le JT de TF1.
Et cela ne lui est pas arrivé depuis bien longtemps.
C’est le 1 er mars que Canal Plus avait pris la décision d’interrompre la diffusion des chaînes du groupe TF1 pour les abonnés à Canal Sat et My Canal.
Les téléspectateurs avaient reçus le message suivant :
« Le groupe TF1 veut désormais faire payer ses chaînes gratuites (…) alors même que ces chaînes sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet. Cette diffusion payante aurait pour conséquence de vous faire payer l’accès à ces chaînes, ce que nous refusons (…) ».
TF1 veut en effet faire payer les droits de diffusion de la part des opérateurs qui retransmettent les chaînes du groupe à leurs abonnés via leurs "box".
Dans les colonnes du JDD, le 2 février dernier, Maxime Saada, directeur général de Canal Plus avait dénoncé l’attitude de TF1.
« Nous n’avons aucunement l’intention de céder au chantage et sommes prêts, si nous y sommes contraints, à envisager assez vite une coupure du signal des chaînes gratuites du groupe TF1 sur nos différents supports ; sachant que Canal représente entre 15% et 20% de l’audience de ses chaînes gratuites », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :