Le monde politique est en deuil suite à l’annonce du décès de l’ancien ministre François Léotard à l’âge de 81 ans, relayée sur Twitter par Emmanuel Macron. Si les hommages affluent, une phrase de Laurent Delahousse a particulièrement surpris.
Dans son numéro d’aujourd’hui, Le Parisien affirme que Laurent Delahousse aurait refusé de succéder David Pujadas à la tête du JT de France 2, préférant se focaliser sur d’autres projets.
Le compagnon d’Alice Taglioni était le premier choix de la direction, qui s’est finalement résolue à faire appel à Anne-Sophie Lapix.
La journaliste quittera donc l’antenne de France 5 pour prendre la place de David Pujadas à la présentation du journal télévisé, a confirmé au Parisien Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.
Anne-Sophie Lapix a été qualifiée de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».
« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.
Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.
Pour l’heure, Anne-Sophie Lapix n’a pas réagi à son arrivée aux commandes du JT de France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :