La guerre des présentateurs est déclarée ! Laurent Delahousse et Thomas Sotto ne semblent pas s’apprécier ! Les deux journalistes se disputent depuis que le compagnon a décidé de retirer Thomas Sotto de l’animation du magazine 20h30 le dimanche. Cette décision a été prise sans aucune explication claire, laissant Thomas Sotto perplexe.
Dans une interview pour l’émission On refait la télé sur RTL, Thomas Sotto s’est exprimé sur ce désaccord avec son confrère. Il a confié être surpris par cette décision brutale de Laurent Delahousse, après six ans de collaboration.
Pour lui, cette décision n’était pas très pertinente pour l’antenne et a été annoncée de manière abrupte, alors qu’il était en pleine préparation de l’émission avec Stephan Eicher.
De son côté, Laurent Delahousse ne semble pas vouloir entrer dans cette polémique, mais il rappelle toutefois le succès de ses émissions sur sa page Instagram. Il met en avant les records d’audience depuis janvier de son JT de 20 heures, qui a réuni 5,1 millions de téléspectateurs avec 27% de part d’audience. Laurent Delahousse remercie ainsi son public pour sa fidélité.
La rivalité entre Laurent Delahousse et Thomas Sotto est donc bel et bien présente et chacun essaie de prendre le dessus sur l’autre. Les téléspectateurs seront-ils témoins d’une guerre sans fin ou ces deux présentateurs finiront-ils par s’entendre ? Seul l’avenir nous le dira.