Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen
Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.
Jordan Bardella, le président du RN est l’invité de Télé-matin, l’émission proposée par Thomas Sotto sur France 2 pour évoquer le meurtre de Thomas, un jeune homme de 16 ans, tué lors d’un bal à Crépol (Drôme). Et l’attitude du journaliste a été dénoncée sur les réseaux sociaux.
Il est supposé avoir coupé la parole au député européen.
Invité par Thomas Sotto pour discuter du tragique meurtre de Thomas, un jeune homme de 16 ans à Crépol (Drôme), le député européen, qui s’en était récemment pris à Karim Benzema, a été accusé de tenir des propos controversés.
Il a affirmé que les jeunes de la cité impliqués dans le meurtre étaient venus pour "planter des blancs". Thomas Sotto lui a coupé la parole pour lui demander s’il s’agissait d’un acte raciste, provoquant ainsi une vive réaction sur les réseaux sociaux, et pour rappeler les propos du procureur qui affirme que ce drame trouve son origine dans un motif futile, une remarque sur une coupe de cheveux.
"Thomas Sotto est tombé bien bas !!!", a tweeté un téléspectateur choqué, ajoutant : "Mr Sotto, vous êtes irrespectueux. Bravo à Mr Bardella qui dit tout simplement la vérité". Un autre spectateur a exprimé sa fierté envers le service public et Thomas Sotto, saluant le journaliste pour avoir posé des questions cruciales.
Le procureur Laurent de Caigny a apporté des éclaircissements sur le meurtre de Thomas, soulignant que les premiers éléments ne pointent pas vers une attaque préméditée basée sur des critères raciaux. Il a mis en garde contre les "dénonciations sans preuve" et les "interprétations hâtives". Selon le procureur, les violences ont éclaté pour un "motif futile", et l’auteur présumé des coups mortels n’a pas été formellement identifié par le témoin initial.
">November 27, 2023??? "Ces jeunes de cité, qui se sont comportés comme des prédateurs, sont venus pour planter des blancs."@J_Bardella, président du @RNational_off réagit à la mort de Thomas à Crépol #Les4V pic.twitter.com/EpjCepjlIA
— Telematin (@telematin) https://twitter.com/telematin/status/1729031932468400541
Aller plus loin
Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.
« Seul politique à figurer dans le Top 50 des Français », dressé par le JDD, Jordan Bardella « risque de donner des maux de tête à ses amis comme à ses adversaires ». Un poison...
Le ton est monté ce mardi matin lors de l’interview politique de Jordan Bardella dans la nouvelle matinale Bonjour !, l’émission de Bruce Toussaint sur TF1.
Ces articles devraient vous intéresser :