Les rapports entre le souverain de 75 ans et son fils cadet ne seraient pas près de s’apaiser. Les rancunes seraient tenaces, alors que Charles fait face depuis quelques mois à un cancer, peut-être du pancréas, comme le rapportait le magazine Gala.
Le fossé entre le prince Harry et Charles III ne cesse de s’élargir... Il y a quelques jours, le mari de Meghan Markle a effectué un bref séjour à Londres, afin d’assister au procès qui l’oppose à l’État britannique, dans lequel il espère obtenir les services d’une équipe de sécurité lors de ses visites au Royaume-Uni.
Cette requête lui avait été refusée par le ministère de l’Intérieur suite à son départ de la famille royale.
Cependant, à l’issue du procès, le père d’Archie et Lilibet avait part de sa profonde déception face à la décision de la Cour, jugeant le verdict « difficile à avaler » à ses yeux et estimant que ses « pires craintes ont été confirmées ».
Par ailleurs, lors de son passage au Royaume-Uni, le prince Harry a pu consulter des documents jusqu’alors confidentiels, qui l’ont conforté dans sa conviction que la décision de suspendre la sécurité de celle de sa petite famille était une stratégie délibérée du palais pour l’empêcher de renoncer à ses fonctions royales. Un coup bas du Palais.
Des révélations qui, pour l’heure, n’ont pas été commentée par la famille royale, mais qui ont incité le prince Harry à rompre les derniers liens qu’il entretenait avec son père.
Il ne lui pardonnerait pas, et le considérerait comme l’artisan de sa mise en danger.
« Cela a eu un impact désastreux sur la relation de Harry avec Charles », a ainsi confié une source proche de la famille royale à US Weekly.
Et d’ajouter : « Harry accuse Charles et pense [que son père] peut intervenir [dans cette affaire]. Mais [Charles] ne le peut pas, et cela ne fait que perpétuer le récit d’Harry selon lequel il a été rejeté. »