L’ancienne journaliste du groupe Canal+, qui a rejoint Emmanuel Macron au début de l’année 2017, a en effet adressé un petit mot à la journaliste vedette de France 2 pour souligner sa capacité à être « journaliste et maman à 200% ».
">21 avril 2017
Laurence Haïm réagissait au tacle adressé à Léa Salamé par François Fillon.
Sur France 2, dans 15 minutes pour convaincre, présenté par David Pujadas et Léa Salamé, François Fillon, candidat LR à la présidence de la république, avait été interrogé sur le thème de la santé.
Alors que celle qui a récemment mis au monde un petit Gabriel demandait si l’ex premier ministre comptait toujours privatiser la sécurité sociale comme il l’avait annoncé lors de la primaire, celui-ci lui lance :
« Je comprends que vous posiez la question, puisque vous avez été absente quelques temps, et je me permets de vous féliciter d’ailleurs, mais j’ai déjà répondu 20 fois y compris sur ce plateau à cette question ».
Pour beaucoup, il s’agit d’un tacle grossier laissant penser que Léa Salamé ne serait pas à jour sur ses informations du fait de son congé de maternité express.