Dans un entretien accordé à Paris Match, parue ce 16 mai 2024, Raphaël Glucksmann s’est ouvert sur sa relation avec Léa Salamé. Et il y a une ligne à ne pas dépasser pour éviter de mettre leur couple en péril.
Si la journaliste n’hésite pas à évoquer quelques détails sur le père de leur fils Gabriel dans ses propres interviews, l’homme politique de 44 ans a également pris la parole pour partager quelques confidences. Pour éviter des frictions, ils évitent de mélanger vie privée et leur vie professionnelle. Ils compartimentent.
« Elle peut tout à fait dire que j’ai été nul, comme un journaliste jugeant une performance médiatique. ’Tu parles trop lentement, tu emploies des mots trop compliqués...’, ça oui. Mais on essaie de compartimenter", a-t-il révélé, alors que les élections européennes du 9 juin prochain approchent à grands pas.
Raphaël Glucksmann a ensuite souligné l’importance de maintenir un équilibre dans leur relation. Il n’apprécie pas que sa chère et tendre empiète sur son espace.
« J’aime qu’elle n’empiète pas sur mon espace et que je n’empiète pas sur le sien. Elle a une super carrière, et à partir du moment où l’on franchirait ces frontières, ça mettrait en péril nos trajectoires », a-t-il indiqué. « Ce sont deux destinées, pas une fusion ».