La politique de 53 ans n’a pas mâché ses mots, notamment lorsqu’il s’est agi d’aborder sa relation tendue avec Jean-Luc Mélenchon.
Accusée par ce dernier, dans un message sur les réseaux sociaux, de soutenir Israël dans le conflit israélo-palestinien, elle n’a pas mâché ses mots. Elle semble encore lui en vouloir.
« Moi, je n’emploie qu’un mot vis-à-vis de Monsieur Mélenchon, c’est le mépris. Ça ne m’intéresse pas de commenter ou de polémiquer avec ce triste sire », a-t-elle affirmé avec fermeté.
Cette déclaration a surpris Léa Salamé, qui a cherché à comprendre. « Pourquoi le mépris ? », a-t-elle questionné. La réponse de Yaël Braun-Pivet ne s’est pas fait attendre : « Parce que je trouve que ses tweets sont méprisables, je n’ai rien d’autre à dire ».
Tentant d’apaiser les tensions, Léa Salamé a rappelé à Braun-Pivet, dont la résidence a été placée sous surveillance, que Mélenchon était « un élu de la République ».
Un commentaire auquel la présidente de l’Assemblée nationale a répliqué avec aplomb. « Il ne l’est plus. Il n’est pas élu de la République », faisant référence au remplacement de Mélenchon à son poste de député des Bouches-du-Rhône en juin 2022.