Léa Salamé à propos du Liban : « Ma génération a vu son pays brûler aux infos tous les jours »

1er août 2016 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Née à Beyrouth au Liban, Léa Salamé rappelle lors d’un entretien avec le magazine « Grazia », faire partie d’une génération qui a vu « son pays brûler aux infos tous les jours ».

La journaliste de France 2 est née en 1979 à Beyrouth. Quatre ans plus tôt, le pays était en proie à une guerre civile.

Et cette guerre allait durer une quinzaine d’années a rappelé Grazia, qui offre la Une de son dernier numéro à l’ex snipeuse de « On n’est pas couché », qui est issue d’une famille chrétienne.

Son père Ghassan Salamé, qui est politologue, a été ministre de la Culture du Liban au début des années 2000.
« On habitait à deux pas de l’endroit où était recroquevillé Yasser Arafat, le leader palestinien », se rappelle Léa Salamé, qui s’est exilée avec sa famille en France en 1984.

« Mes souvenirs de la guerre sont principalement auditifs. Puis, une fois en France, ils seront liés aux informations. Je suis de cette génération qui a vu son pays brûler au journal télévisé tous les jours », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

Marc Lavoine recadre Léa Salamé à propos d’Adriana Karembeu

Marc Lavoine, invité de Léa Salamé sur France Inter le jeudi 16 janvier 2025, n’a pas hésité à rectifier une remarque de la journaliste concernant sa compagne, Adriana Karembeu.

Léa Salamé brise le silence sur son adultère révélé par la presse : Confessions inédites !

La rentrée est là, et avec elle, le retour de Léa Salamé sur sur France 2. La journaliste reprend les rênes de son émission "Quelle époque ! ». Et à cette occasion, elle se livre dans le cadre de RTL, évoquant un épisode de sa vie qu’elle préfère...

Léa Salamé ridiculise Jordan Bardella sur son ambition à Matignon, sa petite pique

Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...

Christophe Dechavanne évincé de France 2 ? Léa Salamé sort du silence

Christophe Dechavanne, le vide à Quelle époque ! ? Léa Salamé a enfin levé le voile sur l’avenir de son acolyte, absent suite à sa condamnation.

Tensions sur le plateau de Quelle époque ! : Léa Salamé agacée par le comportement de Christophe Dechavanne

L’ambiance serait électrique sur le plateau de Quelle époque !, l’émission de France 2 animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.

Léa Salamé partage son expérience unique en tant que belle-mère avec l’appui de Raphaël Glucksmann

Léa Salamé, l’animatrice de Quelle Époque, se laisser aller à quelques confidences sur son rôle de belle-mère et l’impact de son compagnon, Raphaël Glucksmann, dans sa vie.

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.

Léa Salamé, ce qu’elle reproche à Raphaël Glucksmann ?

Ce 14 juillet, Léa Salamé s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à à La Tribune Dimanche. Pour l’occasion, la journaliste n’hésite jamais à prodiguer des conseils à son compagnon, Raphaël Glucksmann.

Gad Elmaleh désarçonné chez Léa Salamé, un moment de gêne

Ce samedi 21 décembre 2024, Gad Elmaleh était l’un des invités de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque. Venu pour parler de son nouveau spectacle, l’humoriste a été pris au dépourvu par les compliments appuyés d’une autre invitée, la réalisatrice...