Letizia d’Espagne, cassante, distante, terrible trahison au palais

25 mars 2020 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Visée par une étonnante rumeur la prétendant enceinte de son troisième enfant, Letizia d’Espagne est cette fois présentée comme "froide", et cassante, a rapporté son biographe. Il l’a un peu trahi.

Il s’agit de Leonardo Faccio, auteur du livre « Letizia, la reina impaciente », éd. Debate.

Et ses confidences ont été recueillies par "Le Soir Mag" dans son numéro daté du 25 mars.

Au palais Royal, l’épouse de Felipe est " affublée du surnom de « cheffe » .
"Ambitieuse, parfois cassante", celle qui a rencontré récemment Brigitte Macron à l’Élysée, serait très complexe.

S’il lui arrive d’être froide et distante, de temps à autre, Letizia d’Espagne aurait une réelle "empathie avec ceux qui traversent des difficultés", allant parfois jusqu’à casser son image de femme forte en montrant "sa fragilité en public lors d’événements dramatiques".
"J’ai surtout été surpris par son attitude. À chaque rencontre informelle avec elle, elle s’est montrée très directe", fait savoir le journaliste argentin. Au-delà du protocole, j’avais l’impression de parler à une collègue".
La reine était au courant de la publication de cet ouvrage, mais elle n’a jamais cherché à l’interdire.

Sujets associés : Letizia d’Espagne

Ces articles devraient vous intéresser :

« froide », « immature » et « passive-agressive », Letizia d’Espagne, attaque virulente d’un chroniqueur royal

Le chroniqueur royal espagnol Jaime Peñafiel s’en prend de nouveau à la reine Letizia dans son dernier livre, "Les silences de Letizia". L’épouse du roi Felipe.

Letizia d’Espagne brise le plafond de verre : une première historique à la tête de sa maison !

Un vent de changement souffle sur la cour d’Espagne. Le 5 avril 2024, un événement historique s’est produit : la nomination de María Dolores Ocaña Madrid au poste de cheffe de la maison de la reine Letizia. Cette décision marque une première dans...

Letizia d’Espagne déjoue un incident avec son bijou en pleine cérémonie officielle, un moment embarrassant évité

Lors d’une récente cérémonie officielle, la Reine d’Espagne, Letizia, a frôlé la catastrophe lorsqu’un incident imprévu a mis en péril l’un de ses précieux bijoux.

Letizia d’Espagne émue et tête baissée, de retour à Valence après le drame

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont rendus ce lundi 9 décembre à la cathédrale de Valence pour une messe en hommage aux victimes des inondations meurtrières qui ont frappé la région fin octobre.

Leonor d’Espagne fait ses adieux à ses parents : un nouveau chapitre s’ouvre !

L’héritière du trône d’Espagne s’envole vers de nouveaux horizons ! C’est avec un pincement au cœur que la princesse Leonor a dû faire ses adieux à ses parents, le roi Felipe et la reine Letizia, après des vacances en famille idylliques à Madrid et New...

Letizia d’Espagne accusée d’infidélité : les dessous d’un scandale royal

Depuis la fin de l’année 2023, la publication d’un livre et les accusations qui y figurent ont jeté le trouble sur la famille royale espagnole. Letizia d’Espagne y prend pour son grade.

Letizia d’Espagne, interdite de talons haut, cause du névrome de Morton

La reine Letizia d’Espagne, connue pour son élégance et son port de talons hauts, a dû mettre de côté ses stilettos en raison d’une pathologie douloureuse : le névrome de Morton. Cette affection, qui provoque de vives douleurs à la base du pied et...

Letizia d’Espagne : Felipe surprend avec une décision historique

La famille royale espagnole amorce un tournant. Le roi Felipe VI, sous l’influence de son épouse Letizia, semble vouloir insuffler un vent de modernité à la monarchie. Une décision récente en atteste : le souverain a choisi de confier des postes clés à...

Letizia d’Espagne : Un mal secret qui la tourmente, détails sur sa maladie douloureuse

La reine Letizia d’Espagne souffre d’un névrome de Morton, une pathologie qui affecte les nerfs des pieds et provoque des douleurs intenses, notamment au niveau de l’avant-pied.

Letizia et Felipe d’Espagne, parfum de scandale, révélation sur son amant Jaime del Burgo

Dans un ouvrage aussi sulfureux qu’explosif, le spécialiste de la monarchie, Jaime Peñafiel, âgé de 91 ans, dévoile des allégations choquantes impliquant la reine Letizia d’Espagne dans une relation adultérine. Des détails sont rapportés par Paris...