
La princesse Alexandra de Hanovre a une nouvelle fois démontré son attachement à la Principauté en participant au City Trail de Monaco.
A sa manière, Letizia d’Espagne tente de sauver la famille royale espagnole avec son élégance, croit savoir le magazine Royauté, qui offre sa Une à l’épouse du roi Felipe.
C’est en 6 décembre 1978 que la constitution espagnole avait été approuvée massivement (par 88% des voix) à l’issue d’un référendum.
« Aujourd’hui, la monarchie espagnole traverse une période délicate », rappelle dans d’un premier temps le magazine.
La famille royale tente de faire face aux épreuves en affichant une unité de façade malgré les petites bisbilles internes. Letizia d’Espagne ne s’entendrait pas avec sa belle-famille.
Juan Carlos, l’ancien roi d’Espagne, avait été écarté l’an dernier des célébrations du 40ème anniversaire de la constitution des premières élections démocratiques. La donne a changé cette année. Le mot d’ordre est l’unité !
Letizia d’Espagne jouirait d’une excellente image auprès des espagnols. Elle aurait c ontribué à améliorer l’image des Bourbons par miné les affaires dont la dernière en date, celle de la condamnation du beau-frère du roi pour corruption. Le nom du roi Juan Carlos est aussi cité dans d’autres affaires.
Ce propos est conforté par le magazine Gotha, qui cite José Miguel de Elias, directeur général de l’institut de sondage Sigma Dos.
Letizia d’Espagne vient d’une famille très « républicaine et son grand-père était chauffeur de taxi ».
Ces articles devraient vous intéresser :