
Frédéric François, qui a composé ces derniers temps avec des ennuis de santé, vient de perdre un être cher. Il s’agit de son ancien manager, Moïse Benitah.
La reine Letizia d’Espagne traverse une période délicate en cette fin d’année 2024. Selon le journal Caras, elle devrait prochainement être hospitalisée pour une intervention chirurgicale liée à un névrome de Morton. Mais c’est quoi cette maladie ?
Cette pathologie, bien que méconnue du grand public, peut considérablement affecter le quotidien.
D’après le média espagnol Caras, qui cite des sources proches de la maison royale, un étage entier d’une clinique privée madrilène aurait été réservé pour les soins de la reine.
Cette hospitalisation fait suite à un diagnostic de névrome de Morton,une affection douloureuse du pied causée par la compression ou l’irritation d’un nerf situé entre le troisième et le quatrième métatarse.
Cette pathologie se manifeste par des douleurs brûlantes, des engourdissements ou une sensation de caillou sous le pied. Ces symptômes sont souvent exacerbés par le port de chaussures serrées ou la pratique d’activités à fort impact. Parmi les causes possibles, on retrouve le port de chaussures inadaptées, des anomalies du pied ou des traumatismes. Les traitements varient, allant du port de chaussures larges et de semelles orthopédiques à la prise d’anti-inflammatoires.
Dans certains cas, comme celui de Letizia d’Espagne - récemment visée par des rumeurs sur sa vie privée, la chirurgie devient nécessaire.
Cette situation pourrait expliquer les apparitions répétées de la reine assise ces derniers mois, elle qui est pourtant connue pour son goût prononcé pour la mode et notamment les chaussures à talons.
Ces articles devraient vous intéresser :