La Place d’Armes à Monaco était le théâtre d’une journée spéciale organisée par l’association "Les Smileys Monaco", et la Famille Princière était au rendez-vous pour montrer son soutien.
Si Letizia d’Espagne et la reine Maxima des Pays-Bas ont une sensibilité à fleur de peau, c’est qu’elles ont été confrontées à de terribles épreuves.
Comme le rappelle le magazine portugais ’VIP’, qui leur offrait sa Une, l’épouse du roi Felipe d’Espagne est non seulement affaiblie par les rumeurs d’anorexie et les ragots sur sa vie privée , mais surtout par le suicide de sa soeur, Erika en 2008.
Lors des funérailles de celle qui avait mis fin à ses jours à l’âge de 31 ans, Letizia d’Espagne n’avait pu retenir sa peine et ses larmes.
Et une dizaine d’années après ce terrible épisode, l’ex journaliste peinerait à tourner à la page.
De son côté, Maxima des Pays-Bas a fait face cet été au décès d’ Inès Zorreguieta , sa « petite sœur chérie ».
Celle-co s’était suicidée après avoir souffert durant de longs mois d’une terrible dépression, consécutive à une anorexie.
Au cours d’une rare prise de parole, la reine des Pays-Bas avait tenu à remercier toutes et celles qui lui ont envoyé des lettres et des messages à la suite du décès de sa sœur.
« Ma petite sœur chérie et talentueuse, Inès, était malade. Elle ne trouvait la joie nulle part et ne pouvait guérir », déclarait Maxima des Pays-Bas.
Ces articles devraient vous intéresser :