À l’approche de ces jours fériés, leur agenda officiel se met au ralenti. D’ailleurs, depuis le vendredi 18 avril, ni Letizia ni Felipe n’ont d’engagements publics prévus. Tout porte à croire qu’ils resteront à Madrid, une habitude qu’ils ont prise depuis la pandémie de Covid-19.
Alors, que mijotent Letizia et Felipe pour ces quelques jours de "congés" royaux ? s’interroge le média espagnol Hola !
Ce que l’on sait, c’est qu’ils sont en pause du 18 au 22 avril, avant de reprendre un emploi du temps chargé, plus que jamais avant l’été. Pendant des années, la famille royale espagnole profitait de cette période pour s’échapper à l’étranger en famille, avec la traditionnelle messe dePâques à Palma de Majorque. Le palais Marivent était leur destination de prédilection.
Mais ça, c’était avant ! Ils ont décidé de rompre avec cette tradition bien ancrée.
Désormais, Felipe et Letizia d’Espagne, visés par des rumeurs de rupture, privilégient les "visites secrètes". En 2023, ils avaient ainsi assisté à la Passion de Chinchón dans le plus grand secret.
En 2024, ils avaient prévu de se joindre à la procession de la Vierge à Madrid, mais la météo capricieuse en avait décidé autrement. Selon la journaliste Ana Polo, qui officie au sein de la rédaction de Hola, le roi, la reine et Sofia pourraient faire une apparition surprise à Valence, mais aucune confirmation officielle n’a filtré.
Leurs Pâques 2025 restent donc un secret bien gardé, entre repos madrilène et éventuelle escapade surprise !