Charles III face au cancer du pancréas, deux ans à vivre
Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.
Le roi Charles a récemment été confronté à un défi de taille : un diagnostic de cancer. Cependant, malgré cette nouvelle éprouvante, le monarque britannique reste résolu à surmonter cette épreuve. Il y a quelques jours, il a pu recevoir la visite de son second fils, Harry. Leurs retrouvailles n’ont duré qu’une trentaine de minutes. La raison révélée.
Des détails sont donnés par The Mirror, qui en dit un peu plus sur le plan de soins spécifique pour le roi Charles. Et il expliquerait tout.
Conçu pour réduire son anxiété et favoriser un rétablissement optimal, ce plan implique une équipe médicale spécialisée qui assistera le monarque tout au long de son traitement.
Confirmé par le palais de Buckingham, ce plan de rétablissement mettra l’accent sur le bien-être et la santé du roi de 75 ans.
Selon des sources proches du palais, le roi Charles prévoit de poursuivre son rétablissement à Wood Farm, à Norfolk, où il pourra bénéficier d’un environnement calme et apaisant.
Cette décision rappelle le choix du prince Philip, qui avait également opté pour ce lieu pour sa retraite, précise le média.
Cependant, malgré cette période de traitement et de rétablissement, le roi Charles s’est illustré par une brève rencontre avec son fils, le prince Harry. Cette rencontre, qui n’a duré que 30 minutes, était motivée par des préoccupations pour la santé du monarque.
Selon l’écrivain et animateur Robert Jobson, prolonger cette rencontre aurait pu « augmenter le stress du roi », ce qui aurait « été préjudiciable à son rétablissement ».
« Vous ne voulez pas que sa tension artérielle augmente. Le roi ne va pas très bien, quel que soit le type de cancer, il suit un traitement... La meilleure chose pour lui est le calme », a-t-il expliqué.
Aller plus loin
Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :