Prince Harry ne voit Charles III que 30 minutes, la raison déchirante enfin dévoilée

12 février 2024 - 07h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles a récemment été confronté à un défi de taille : un diagnostic de cancer. Cependant, malgré cette nouvelle éprouvante, le monarque britannique reste résolu à surmonter cette épreuve. Il y a quelques jours, il a pu recevoir la visite de son second fils, Harry. Leurs retrouvailles n’ont duré qu’une trentaine de minutes. La raison révélée.

Des détails sont donnés par The Mirror, qui en dit un peu plus sur le plan de soins spécifique pour le roi Charles. Et il expliquerait tout.

Conçu pour réduire son anxiété et favoriser un rétablissement optimal, ce plan implique une équipe médicale spécialisée qui assistera le monarque tout au long de son traitement.

Confirmé par le palais de Buckingham, ce plan de rétablissement mettra l’accent sur le bien-être et la santé du roi de 75 ans.

Selon des sources proches du palais, le roi Charles prévoit de poursuivre son rétablissement à Wood Farm, à Norfolk, où il pourra bénéficier d’un environnement calme et apaisant.

Cette décision rappelle le choix du prince Philip, qui avait également opté pour ce lieu pour sa retraite, précise le média.

Cependant, malgré cette période de traitement et de rétablissement, le roi Charles s’est illustré par une brève rencontre avec son fils, le prince Harry. Cette rencontre, qui n’a duré que 30 minutes, était motivée par des préoccupations pour la santé du monarque.

Selon l’écrivain et animateur Robert Jobson, prolonger cette rencontre aurait pu « augmenter le stress du roi », ce qui aurait « été préjudiciable à son rétablissement ».

« Vous ne voulez pas que sa tension artérielle augmente. Le roi ne va pas très bien, quel que soit le type de cancer, il suit un traitement... La meilleure chose pour lui est le calme », a-t-il expliqué.

Sujets associés : Prince Harry - Charles Leclerc - Santé et Maladie - Famille

Aller plus loin

Charles III face au cancer du pancréas, deux ans à vivre

Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William unis contre Meghan Markle et Harry : Leur plan pour les maintenir éloignés !

Au sein de la famille royale, une alliance semble se former, avec le roi Charles et le prince William, accompagnés de Kate Middleton, s’unissant contre Meghan Markle et le prince Harry. Les Sussex seraient persona non grata.

Prince Harry brise Meghan Markle - Au revoir les États-Unis ! Il quitte l’Amérique pour toujours

Le prince Harry a peut-être franchi une ligne rouge aux yeux des autorités américaines, et a-t-il brisé le coeur de Meghan Markle, la mère de ses enfants ?

Meghan Markle et Harry, leur plan de réconciliation menacé par Camilla Parker-Bowles, la contre-attaque sournoise de la reine

Le prince Harry, qui serait en quête de réconciliation avec son clan, envisage-t-il de cesser ses révélations sur le palais et la famille royale ? Une perspective qui pourrait sembler réjouissante pour le roi Charles III et compagnie. Mais ce projet...

Mette-Marit de Norvège aux JO de Paris l’arrestation l’arrestation de son fils

La princesse Mette-Marit de Norvège a fait son apparition aux Jeux Olympiques de Paris aux côtés de son époux, le prince Haakon, après une période de grande turbulence familiale.

Macha Méril : Elle lutte contre le cancer !

Macha Méril, 83 ans, déjà éprouvée par la perte de son grand amour, Michel Legrand, en 2019, se retrouve actuellement en première ligne dans une bataille contre le cancer. De cette lutte il en question dans les colonnes du magazine France Dimanche.

Meghan Markle : Les surnoms cruels que la famille royale attribue à l’épouse du prince Harry

Le livre "Endgame" d’Omid Scobie, centré sur les relations compliquées entre Harry, Meghan, et le reste de la famille royale, sort dans le monde entier le 28 novembre, mais pas en France. Le Mirror britannique révèle les surnoms offensants attribués à...

Meghan Markle et Harry déchainent leur colère contre Charles, une insulte royale pour Noël

Meghan Markle et le prince Harry seraient furieux contre le prince Charles de ne les avoir invités aux festivités de Noël. Et les Sussex le prendrait comme une insulte.

Michel Drucker : Son âme sœur condamnée par la maladie !

La nouvelle a frappé le monde de la télévision comme un coup de tonnerre : Françoise Coquet, productrice de Michel Drucker, est atteinte d’une maladie dégénérative, la démence à corps de Lewy. L’animateur la considère comme son âme sœur. Ils sont nés...

Pierre Casiraghi en pleurs : Un grand moment à Monaco

Si le prince Albert a fondu en larmes suite à la victoire de Charles Leclerc au Grand Prix de Monaco ce week-end, c’est aussi le cas de Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline de Monaco.

Charles III et Harry : Échange glacial, ce que le roi ne pardonne pas à son fils ?

Un cap a été franchi dans la guerre froide opposant le prince Harry et Charles à la suite de la sortie des mémoires du prince Harry, intitulées "Le Suppléant". Un échange glacial s’en était suivi.