
À la fin du mois de juin 2023, Line Renaud a ému le en annonçant sa retraite, mettant un terme à une carrière exceptionnelle qui avait débuté dans l’après-guerre. Et aujourd’hui, elle fait parler en raison de ses dispositions pour la fin de vie.
Line Renaud aurait été fauchée par un camion, prétend le magazine « Ici Actu ».
Mais dans les pages intérieures du magazine people, on est rassuré tout de suite puisque cet accident qui avait failli lui coûter la vie remonte à des dizaine d’années.
L’actrice n’était en effet âgée que de 12 ans et circulait à l’époque à vélo sur une route du nord la France en pleine seconde guerre mondiale.
Ce moment traumatisant, Line Renaud, 90 ans, s’en rappelle comme si c’était hier, et l’été dernier, elle le racontait dans les colonnes du Parisien, où elle se disait très chanceuse d’être encore en vie après avoir traversé de nombreuses épreuves dont les maladies, les accidents.
« C’est un combat, la vie, je suis passée à travers les gouttes. J’ai failli mourir plusieurs fois », expliquait-elle.
Celle qui est engagée contre le Sida se rappelait que ce jour là, elle rentrait de balade avec son cousin Pierrot à vélo à Nieppe, dans le nord de la France, où elle habitait.
« Un avion anglais mitraille une ambulance allemande. L’adolescent meurt sur le seuil de sa maison. » Line, elle, est renversée par un camion, son vélo est broyé.
Ces articles devraient vous intéresser :