« Johnny me manque tous les jours, a-t-elle raconté. Heureusement, je suis en contact régulier par texto avec Laeticia ». Des messages qui doivent aussi faire du bien à la veuve du rocker, seule à Los Angeles et « rouée de coups » depuis le début de la guerre autour de l’héritage de son mari.
« D’une façon ou d’une autre, il sera là. J’en suis sûre, a-t-elle ajouté. Il est dans mon coeur ».
En entretien avec « Le Parisien », en février dernier, Line Renaud avait appelé les héritiers de Johnny Hallyday, à savoir David, Laeticia Hallyday, et Laura Smet, à l’apaisement, et à entamer des négociations pour régler cette histoire en famille.
Si une bataille judiciaire devait s’engager, elle risque de durer de nombreuses années, et coûter des millions en frais d’avocats.
« Ces choses-là auraient dû se régler en famille, a rappelé l’actrice de 89 ans. Cela va durer des années, cela va faire « Dallas » et coûter des millions en avocats des deux côtés. Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela ».
Elle regrettait que cette histoire allait ternir l’image de Johnny.
« Quelle que soit l’image qu’on veut en donner, il restera tel que je l’aimais, mon filleul. Mais il fallait rester sur le bel enterrement de Johnny, sur cette image d’amour populaire (…) Il fallait rester sur ce souvenir unique au monde. Qu’on ne gâche pas ça. Il faut laisser Johnny en paix », poursuivait l’actrice et chanteuse.
Et de conclure en rappelant « qu’une histoire de famille doit rester en famille ».