
Laeticia Hallyday a été émue par le témoignage de Grégoire Lecalot, le mari de Clémentine Vergnaud, la journaliste qui a perdu la vie à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires.
Le deuil plane toujours sur la famille de Lio. Après la disparition soudaine de leur fils Diego, âgé de seulement 21 ans, son père, Jean-Pierre Bellay, l’ancien compagnon de chanteuse, a décidé de briser le silence pour rétablir certaines vérités.
Dans une lettre adressée à Paris Match, il a tenu à clarifier les circonstances du décès de son fils et à rendre hommage à un jeune homme exceptionnel.
Jean-Pierre Bellay a d’abord tenu à remercier le magazine pour la dignité de son article et la beauté des photos de Diego.
Le jeune homme avait souffert d’une "bouffée psychotique délirante" en janvier 2025, alors qu’il se trouvait en Thaïlande. L’éventualité qu’il ait consommé de la drogue n’est pas exclue.
Diego n’avait jamais eu de problèmes psychiatriques auparavant, a insisté Jean-Pierre Bellay, qui a dans cette lettre a également souhaité mettre fin aux rumeurs concernant son rôle de père.
« Vanda (le vrai prénom de Lio) et moi, nous nous sommes toujours occupés de notre fils ensemble et elle ne l’a donc jamais eu à sa charge seule », a-t-il indiqué. « Il est temps de cesser cette rumeur de père absent qui n’est qu’une extrapolation d’une situation avec d’autres pères. »
Jean-Pierre Bellay a décrit Diego comme un jeune homme brillant et plein d’avenir. Il a souligné son intelligence hors norme et son talent artistique. « C’était un vrai génie (pas un simple HP comme trop de parents qualifient leur enfant aujourd’hui). Il faisait des études brillantes d’ingénieur à l’EPFL (Lausanne) où il se plaisait beaucoup. Il était aussi un artiste talentueux », a-t-il écrit avec fierté.
Le père de Diego a également partagé un message émouvant de son professeur de philosophie, qui se souvenait de son « intelligence supérieure, de la liberté et de l’originalité de son esprit, de sa gentillesse » et de son éclat particulier au sein de sa classe.
Surtout, Jean-Pierre Bellay a tenu à démentir catégoriquement la thèse du suicide. « Diego ne s’est pas suicidé mais, lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup », a-t-il affirmé avec force. Le corps de Diego a été retrouvé près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Ces articles devraient vous intéresser :