La photographe, la fille de Jane Birkin, qui avait perdu la vie en décembre 2013 après une chute du 4 ème étage de son appartement parisien, aurait en effet fêté son 48 ème anniversaire le 8 avril.
Sur Instagram, sa sœur Lou Doillon a profité de cette occasion pour lui rendre hommage.
’Joyeux anniversaire ma sœur, #tunousmanques, #chaqueheurechaquejour #katebarry", écrit-elle, en commentaire d’une photo de sa sœur en plein travail.
Lors des funérailles de Kate Barry en l’église « Saint-Roch » à Montparnasse à Paris, auxquelles avaient participé de nombreuses personnalités dont Catherine Deneuve et Carla Bruni-Sarkozy, Lou Doillon avait faire frémir l’assemblée, rappelait à l’époque ’Voici’.
L’hommage de la comédienne a « fait frémir l’assemblée » rapportait « Voici ».
« D’une voix douce, Charlotte lit les paroles de « Fuir le bonheur’, la chanson de Gainsbourg. Mais c’est Lou Doillon qui a fait frémir l’assemblée, en prononçant en larmes, un texte de Shakespeare : « Que rien de funeste ne t’approche ! Aie une fin tranquille / Et que ta tombe soit vénérée, avant d’ajouter à ses propos, merci pour tout ce que tu a fais pour nous », relayait l’hebdomadaire.