Selon Le Canard Enchaîné, Éric Ciotti, président contesté des Républicains, se serait tourné vers Marine Le Pen pour une demande des plus surprenantes. Un appartement de 300m2.
Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, d’ordinaire peu disert sur sa relation avec la patronne du FN, s’est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes du JDD, où il évoque le début de leur idylle.
Leur relation amoureuse s’est amorcée en 1999 lorsque Louis Aliot avait pris la défense de Marine Le Pen, malmenée par ses détracteurs au sein même du parti co-fondé par son père, Jean-Marie Le Pen.
« Il fallait voir comment l’entourage de Le Pen l’a traitée. Je n’étais pas encore avec elle mais je l’ai défendue. C’était indigne. Des machos, misogynes ?! », a-t-il expliqué.
Leur relation amoureuse ne s’est vraiment amorcée que sept années après leur première rencontre. Il faut dire qu’à l’époque, ils étaient déjà engagés dans d’autres relations.
La candidate FN à la présidence de la république a rencontré son homme, alors que celui-ci officiait en qualité de directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen.
Tous les deux divorcés, ils se rapprochent assez rapidement mais tiennent cette relation secrète jusqu’au jour où ils prennent la décision de prendre la pose dans Paris Match.
Mais si Marine Le Pen accède au pouvoir, Louis Aliot ne compte pas tenir un rôle important. « Marine Le Pen sera présidente et moi, je reprendrai la place qui devra être la mienne, c’est-à-dire dans les coulisses mais sans aucune exposition, ni médiatique ni publique, dit-il. Les Français élisent un président ou une présidente, pas un couple ou une moitié de couple. Je sais rester à ma place ».
Ces articles devraient vous intéresser :