Luana Belmondo : Un nouveau départ sous le signe de la solidarité féminine

24 novembre 2024 - 19h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après une séparation difficile, Luana Belmondo se tourne vers de nouveaux horizons. La cheffe italienne vient d’annoncer qu’elle serait la marraine du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2025, un événement sportif qui promeut la solidarité féminine et le respect de l’environnement.

C’est une façon comme une autre de composer son divorce avec le père de ses enfants après unetrentaine de vie commune.

Ce choix n’est pas anodin. L’ex-femme de Paul Belmondo a elle-même participé à cette course en 2021 et a été profondément marquée par l’esprit d’entraide qui y régnait.

« Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’esprit d’entraide et de solidarité entre les femmes », a-t-elle confié.

Ce nouveau rôle de marraine est pour Luana Belmondo une façon de tourner la page et de se projeter dans l’avenir. Après avoir traversé une période difficile, elle souhaite désormais s’investir dans des projets qui ont du sens pour elle.

Le rallye des Gazelles, avec ses valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de respect de la nature, correspond parfaitement à ses aspirations.

En devenant marraine de cet événement, Luana Belmondo, qui peut compter sur le soutien de ses enfants dans l’épreuve, s’inscrit dans une démarche de soutien aux femmes et à l’entrepreneuriat féminin.

« Cela me rappelle mon parcours en cuisine, où j’ai dû faire mes preuves dans un milieu également très masculin », a-t-elle indiqué. « Participer à ce rallye exige ténacité, volonté et une grande complicité, tant avec sa copilote qu’avec les autres participantes, ajoute-t-elle.

« Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’esprit d’entraide et de solidarité entre les femmes. À travers l’aventure, la solidarité et la sororité, ce rallye prouve qu’on peut repousser ses limites tout en respectant la planète. Devenue grand-mère récemment, je suis encore plus sensible à la nécessité de préserver notre environnement pour les générations futures », glisse par ailleurs Luana Belmondo.

Sujets associés : Luana Belmondo - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Jade Hallyday à Saint-Barth : Le geste surprenant de son ex-marraine Luana Belmondo

Jade Hallyday qui se retrouve au cœur d’une situation inattendue. La fille de Laeticia Hallyday profite actuellement de vacances ensoleillées à Saint-Barthélemy, occasion de partager généreusement des clichés de son séjour paradisiaque sur Instagram....

« Toujours gagner », le message de Luana Belmondo après son divorce avec Paul

Luana Belmondo semble déterminée à aller de l’avant après sa récente séparation avec Paul Belmondo, après une trentaine d’années de vie commune.

Coup dur pour Luana Belmondo : une fracture qui tombe mal

Luana Belmondo traverse une période difficile. Après avoir annoncé sa séparation d’avec Paul Belmondo, le père de ses enfants, la cheffe cuisinière a subi une nouvelle épreuve : une fracture du coude.

Kate Middleton « Es-tu vraiment une princesse ? » : l’adorable question d’une fan

Kate Middleton a une nouvelle fois démontré sa proximité avec les fans lors d’une récente visite au Pays de Galles. Elle a en effet pris le temps de rencontrer ses admirateurs, et plus particulièrement une petite fille de trois ans nommée Lily.

Le coup de gueule de Renaud contre la détention de Paul Watson

Renaud à fond derrière Paul Watson. Le chanteur émérite s’engage pour la libération de l’activiste

Michel Drucker honoré par Emmanuel Macron

Michel Drucker a reçu la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le jeudi 13 février. L’animateur emblématique de la télévision française a été décoré en présence de plusieurs personnalités du monde...

Albert de Monaco sans Charlène au « Super Bowl avec Donald Trump

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu en Louisiane, à La Nouvelle-Orléans, sans être accompagné de son épouse, la princesse Charlène. Au cours de son séjour, il a eu l’occasion de rencontrer l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, et sa...

Harry et Meghan Markle : vive polémique pour des vols gratuits au Nigeria

Le prince Harry et Meghan Markle ont brisé le silence sur une accusation portée dans la presse britannique selon laquelle ils auraient pris un des vols gratuits au Nigeria avec un « patron en fuite »

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Charlène de Monaco : Sa fondation et Vista AF Corse unis pour une noble cause lors d’une soirée mémorable !

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, lancée par l’épouse du prince Albert, célèbre son nouveau partenariat avec Vista AF Corse lors d’une soirée spectaculaire à Milan !