Ses récentes productions ayant moins bien marché que ses succès passés, Luc Besson, qui s’était senti si seul à Los Angeles, serait en quête de liquidités.
Le 21 octobre, le média L’Informé a annoncé que le cinéaste, qui a récemment été accusé de viol, aurait mis en vente son île des Bahamas, Little Norman’s Cay, pour la somme de 69,5 millions d’euros.
Acquise en 2007 pour environ 10 millions d’euros, cette île de 14 hectares avait initialement pour vocation de devenir un complexe hôtelier de luxe.
Cependant, le projet n’aurait jamais abouti, et le domaine reste aujourd’hui composé de plusieurs habitations, dont une hacienda de 140 mètres carrés capable d’accueillir jusqu’à seize personnes.
En 2021, Luc Besson avait déjà vendu sa villa hollywoodienne pour plus de 11 millions d’euros, réalisant au passage une perte d’environ un million. Ce nouvel épisode de vente laisse planer la question : le réalisateur serait-il en train de se séparer de ses biens à l’international pour assainir sa situation financière ?
">October 31, 2024