Lorsque les amours se brisent, les cicatrices peuvent persister, et cela semble être le cas pour Marc Lavoine et son ex-compagne Line Papin, rapporte le magazine Closer qui consacre sa Une à l’artiste.
De la mort avec laquelle il « flirte », Marc Lavoine en parle dans les colonnes de « Psychologies », où la maladie dont il souffre a aussi été évoquée.
« La mort, je flirte avec elle », dit-il, avant de préciser qu’il « ne l’aime pas ».
« mais je vais constamment la chercher », a-t-il indiqué, laissant entendre qu’il est un peu suicidaire.
« Je ne vais pas très bien, vous savez », a indiqué celui qui souffre de lypémanie, une terrible maladie marquée par le sentiment de « grande tristesse ».
Il s’agit d’un trouble psychologique chronique.
« La lypémanie c’est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C’est une mélancolie un peu plus haut que les autres », avait déjà expliqué Marc Lavoine.
« Vous savez les gens mélancoliques, c’est des gens qui ont du mal à respirer », déplore celui qui serait en couple avec une jeune écrivaine, Line Papin.
« J’ai vu ma mère dépérir petit à petit et respirer machinalement. Et elle n’était même plus capable de dire je t’aime aux personnes qu’elle aimait le plus, ses enfants », a-t-il regretté. « Parfois j’ai l’impression d’être comme elle et d’attendre quelqu’un qui ne vient pas. »
Ces articles devraient vous intéresser :