Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.
En pleine tourmente suite à l’enquête à charge des Inrocks sur les castings douteux de sa web-série « Les Faucons », Jean-Marc Morandini avait profité d’une conférence de presse pour accuser Marc-Olivier Fogiel d’être l’instigateur de cette sombre affaire.
Ce dernier s’était défendu via sa page Twitter, et il réitère une nouvelle fois ses propos lors d’un entretien avec le magazine « Le Nouvel Obs ».
Selon Marc-Olivier Fogiel, son inimitié avec Jean-Marc Morandini remonterait à son arrivée sur Europe 1 en 2008.
« Je suis arrivé à Europe 1 avec Alexandre Bompard, la station était convalescente, il y était tout puissant », a expliqué Marc-Olivier Fogiel dans les colonnes du Télé Obs.
« Je faisais la matinale, donc de l’info, et tous les arbitrages étaient faits en faveur de la matinale – non pas parce que c’était moi mais parce que c’était la logique. Il s’est senti détrôné et a nourri une espèce d’aigreur et de jalousie qu’il illustre aujourd’hui de façon pathétique », poursuit-il avant d’assurer ne pas avoir fait pression pour faire virer son rival, comme ce dernier l’avait supposé.
« Je n’ai jamais essayé de le faire virer. D’ailleurs quand un des dirigeants d’Europe 1 m’a dit : “Je crois que je vais le sortir, il ne cadre pas avec la station en terme d’image”, je lui ai répondu : “Ecoute, tu fais ce que tu veux mais c’est un bon professionnel des médias.” Je pensais que son départ serait préjudiciable pour les audiences. », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :