Marc-Olivier Fogiel en guerre contre Jean-Marc Morandini « Je vais demander un euro symbolique »

29 juillet 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec « Télé-Obs », Marc-Olivier Fogiel est revenu sur la guerre qui l’oppose depuis de très nombreuses années à Jean-Marc Morandini, qui l’avait chargé il y a quelques jours lors d’une conférence de presse.

L’animateur de Nrj 12 lui avait reproché d’être l’instigateur de l’enquête à charge à son encontre publiée par « Les Inrocks ».

Il y était question des méthodes douteuses de Jean-Marc Morandini lors des castings de sa web-série, « Les Faucons ».

Marc-Olivier Fogiel en profite pour expliquer dans un premier temps qu’il n’a évidemment jamais chercher à faire virer d’Europe 1 son collègue comme celui-ci l’avait prétendu.

« Je n’ai, bien entendu, jamais essayé de le faire virer », clame l’animateur du Divan, le rendez-vous confidence de France 3.

Et de poursuivre : « D’ailleurs, quand un des dirigeants d’Europe 1 m’a dit : ‘Je crois que je vais le sortir, il ne cadre pas avec la station en terme d’image’, je lui ai répondu : ‘Ecoute, tu fais ce que tu veux mais c’est un bon professionnel des médias’. Je pensais que son départ serait préjudiciable pour les audiences ».

Marc-Olivier Fogiel fait ensuite part de son intention de porter plainte sur le fond. « Je me contenterai ensuite de réclamer un euro symbolique pour la diffamation dont je fais l’objet, a-t-il alors déclaré. Etre traité de maître-chanteur, ce n’est jamais très agréable mais ça ne m’étonne pas tellement de lui ».

Sujets associés : Marc-Olivier Fogiel - Jean-Marc Morandini

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés

Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.

Marc-Olivier Fogiel désintègre Jean-Jacques Bourdin après ses propos explosifs

Marc-Olivier Fogiel réplique à Jean-Jacques Bourdin qui l’avait critiqué, et clarifie les choses sur leur conflit.

Où va Marc-Olivier Fogiel après BFMTV ?

Après cinq ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet dernier son départ de la chaîne d’information en continu. Et depuis, il a de nombreux projets dont un voyage humanitaire.

Marc-Olivier Fogiel bouleversé par un moment fort lors des funérailles de Gérard Leclerc, il se livre

Le 24 août dernier, les funérailles de Gérard Leclerc se sont déroulées au cimetière des Trois-Moutiers, dans la Vienne, en présence de Marc-Olivier Fogiel. L’émotion était au rendez-vous lors de cette cérémonie, comme l’a raconté Marc-Olivier Fogiel...

BFMTV et RMC piratés : des messages malveillants publiés, leur nature révélée

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.

Claire Chazal trahie par Marc-Olivier Fogiel, elle accuse le coup

La carrière audiovisuelle de Claire Chazal semble connaître un déclin inexorable, et même son ami de longue date, Marc-Olivier Fogiel, ne semble pas prêt à lui tendre la main dans cette période difficile. Une trahison ? C’est ce que prétend le...

Marc-Olivier Fogiel sur le départ après la vente de BFM TV ? Son remplacé révélé

Le géant CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, serait sur le point de faire l’acquisition de BFMTV, créant ainsi une onde de choc dans le paysage audiovisuel français, rapporte le journaliste Clément Garin, qui affirme que la direction devrait être...