Le prime de la Star Academy du 21 décembre 2024 a été marqué par l’intervention de Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny Hallyday a adressé quelques mots à Marine avant son interprétation de Toute la musique que j’aime, un titre phare de son défunt mari.
Dans une vidéo préenregistrée, la veuve du Taulier est allé de son message.
« Bonsoir Marine, je voulais te dire que je pense très très fort à toi, je sais que tu vas interpréter une chanson de Johnny. Je sais aussi que Johnny a accompagné ton enfance et la culture de tes parents », a-t-elle déclaré.
Celle qui a passé lesfêtes de Noël en famille dans le sud de la France a ensuite ajouté : « Je n’ai aucun doute que tu vas transcender cette chanson et que tu vas être portée par lui".
Je t’embrasse de tout mon cœur, je t’envoie de l’amour et je te souhaite un joyeux Noël. », a conclu Laeticia Hallyday.
Ces mots ont touché Marine, qui avait précédemment été victime d’une agression dans un centre commercial. Cependant, ce geste de Laeticia Hallyday a divisé les internautes, car Ebony interprétait également la chanson sur scène, sans recevoir de message.
Ce message destiné uniquement à Marine a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes se sont interrogés sur la raison pour laquelle Laeticia Hallyday ne s’était adressée qu’à Marine, alors qu’Ebony partageait la prestation. Sur X, on pouvait lire des commentaires tels que : « Marine qui a un message de Laeticia alors qu’elle chante avec Ebony ? Mort de rire », « Est-ce qu’ils viennent d’enregistrer un message de Laeticia Hallyday pour Marine seulement alors qu’Ebony est sur la prestation ? ».
Certains internautes ont ouvertement dénoncé ce qu’ils considèrent comme du favoritisme. Un utilisateur a ainsi commenté : « Comme j’ai pas trop suivi la quotidienne j’ai cru que Marine chantait la chanson solo, quel choc de voir apparaître Ebony pendant la presta alors que l’autre Hallyday lui a pas adressé un mot ».
À l’heure actuelle, ces interrogations restent sans réponse.