Ce cousin éloigné de la reine d’Angleterre est en effet sorti de sa réserve, mais il a refusé de parler de ses ennuis de santé, laissant ainsi le flou s’épaissir, alors que In Touch le prétend très affaibli et aux portes de la mort.
Mais il a en revanche évoqué la guerre l’opposant à son fils ainé, Ernst-August Jr, sur fond de la cession du château familial.
Il se réjouit que son fils ait enfin renoncé à cette cession, synonyme « de paix familiale ». « un conflit judiciaire a été évité », se réjouit-il.
Quant à son état de santé, le prince serait dans un état très préoccupant et certaines rumeurs, confirmées par l’entourage, « parlent d’un cancer au stade avancé ».
Il serait atteint d’un cancer du pancréas, terrible maladie qui a déjà coûté la vie à Karl Lagerfeld, l’ex directeur artistique de la maison Chanel, un autre intime de la princesse du Rocher.
Ernst-August de Hanovre aurait été opéré en février dans une clinique autrichienne où il aurait reçu la visite discrète de Caroline de Monaco, laquelle aurait demandé aux journaliste du Bunte présents de lui livrer des informations sur cette maladie.
Le prince serait tellement affaibli qu’il n’aurait pas pu se soumettre à une chimiothérapie.