Le festival international du film de court-métrage Fenêtre sur courts, prévu du 6 au 9 juin à Avignon, a été reporté en raison de la controverse entourant son parrain, Richard Berry.
La relation entre Richard Berry et son regretté frère Philippe, le père de Marilou Berry, n’étaient pas apaisées.
La nature de leurs rapports est précisée par le magazine « Voici » qui revient aussi sur cette dramatique histoire familiale.
Les accusations d’abus sexuels portées par Coline Berry à l’encontre de son illustre père ont divisé la famille.
Une partie se range du côté du père, tandis que l’autre soutient Coline, le cas de Marilou Berry, qui s’est déjà livrée sur cette histoire familiale.
« Avec mon père, on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle », a fait savoir l’actrice.
Sa mère Josiane Balasko a aussi pris parti en se rangeant du côté de la fille de Richard Berry.
Richard Berry a démenti ces accusations.
"Après la parution du témoignage de Camille Kouchner, ma fille a remanié à nouveau son récit. Elle a d’abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie", a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :