Marine Le Pen, ancienne candidate à la présidence de la République, profite de vacances loin de la pression de l’Assemblée nationale, rapporte le Parisien, qui dévoile l’un de ses sujets de préoccupation. Et il est de nature privée : Un mariage.
Invitée de BFM TV, Aurélie Filippetti est revenue sur le refus de Marine Le Pen de porter le voile lors de sa rencontre avec le grand mufti de Beyrouth, au Liban, se demandant ce que la candidate à la présidence de la république cherche auprès des responsables religieux.
« Que va chercher Marine Le Pen auprès de responsables religieux ? Elle se dit défenseure de la laïcité en France. Je ne comprends pas », explique la porte-parole de Benoit Hamon, le candidat Socialiste à la présidence.
Dans le passé, Marine Le Pen avait avait aussi rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire.
Pour la compagne d’Arnaud Montebourg, il s’agit d’un « coup de com ».
« Je note qu’elle fait ça au Liban. Elle ne fait pas ça en Arabie Saoudite. Au Liban, les femmes ne sont pas obligées de porter le voile dans la rue. En Arabie Saoudite, si. Michelle Obama avait refusé de porter le voile mais en Arabie Saoudite. Ça, c’était un message politique pour les femmes », juge Aurélie Filippetti.
Ces articles devraient vous intéresser :